un remède contre la grippe

La recette qui suit est un véritable remède que j’ai pu tester 3 fois contre trois grippes différentes mais bien virulentes chacune. A chaque fois cette recette a tué la grippe ! Radicalement.
L’idée de cette recette m’est venue instinctivement, un jour où revenant d’Inde j’ai été fauché par une violente grippe dont mes voisins étaient atteints. Dans un état presque second je me suis arraché à mon lit et ai été acheter les ingrédients qui me manquaient (citron et gingembre; j’ai toujours des feuilles d’eucalyptus chez moi)
Personnellement c’est un remède infaillible. Mais chaque personne est différente. Libre à vous.

Donc, la recette :
prendre 2 poignées de feuilles d’eucalyptus. Les broyer assez finement entre ses mains et mettre le tout dans une casserole. Peler un morceau de gingembre, gros comme deux pouces, puis le broyer jusqu’à en faire une purée. Mettre cette purée, et son jus éventuel, dans la casserole.
Verser le contenu en eau d’une théière dans la casserole.
Faire chauffer jusqu’à frémissement (inutile de faire bouillir)
Verser alors tout le contenu de la casserole dans une théière. Presser également dans la théière deux citrons jaunes (vous pouvez ajouter la pulpe restante, ça ne fera pas de mal).
Ajouter à cela une grosse cuillère (voire 2 pour les gourmands) à soupe de miel.
Enfin, vous pouvez ajouter de la cannelle si vous voulez (j’aurais plutôt tendance à le conseiller), pour le goût et les vertus innombrables (antiseptique, antioxydant, anti-cancer,…) de cette remarquable écorce.

Laisser infuser le tout pendant au moins 10 minutes, puis, au choix :
– vous buvez tout peu à peu
– vous buvez la moitié de la théière avant d’aller vous coucher, et l’autre moitié le lendemain au réveil.

Je vous assure que, pour moi, les trois dernières fois où j’ai été atteint de la grippe ça a été impeccable : ça vous débarrasse de la maladie.
Mais attention : ensuite vous pouvez être contagieux pour votre entourage car la maladie s’enfuit de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *